Rechercher

Énergie Nouvelle Lune du 30/09 -Rosh Hashana 5780

Dernière mise à jour : 30 oct. 2019


La nouvelle lune de ce 30 septembre est emprunte de l’énergie du nouvel an juif Rosh Hashana 5780 puisqu’elle tombe le même jour.

Traditionnellement à cette occasion nous nous souhaitons une année douce comme le miel. Cela ne veut pas dire, cependant, que nous devons rester passifs, bien au contraire !

En numérologie 5780 (additionné) donne 20 soit 2+0 = 2, ce nombre représente notre capacité à être sociable, le 2 est empathique avec le 0 de 20 son énergie est amplifié. Il est amusant également de constater que le tirage commence par le Bateleur (1) du tarot de Marseille qui représente, entre autre, la genèse d’une situation, l’ouverture aux choses nouvelles, un nouvel an. Ce portail énergétique est donc doublement puissant.

Sur la première ligne du tirage nous pouvons constater qu’après un départ tonitruant nous n’avons des cartes plus lentes, elles représentent quelques ralentissements dus à la conjoncture extérieur par exemple mais peut-être aussi liées à nos peurs d’avancer vers cet univers inconnu. Des désagréments s’en suivront alors, cercueil/souris (dans le tirage).

Afin d’éviter cela et rattraper l’énergie de la carte 24 (le coeur), nous devons être courageux, consciencieux faire preuve de patience et de discernement, faire notre « deuil » (cercueil) de ce qui n’est plus adapté à notre vie présente, laisser les émotions ou les choses qui nous rongent (souris) , revenir à ce que nous aimons (coeur), nous reconnecter à notre dimension cardiaque.

On voit tout de suite que la dernière ligne apporte la confirmation que c’est la voie du coeur qui débloque toute situation. L’alignement Lion-Maison-Soleil montre à quel point nous nous retrouvons complètement transfigurés et renforcés de cette traversée un peu rebarbative mais salutaire évoquée plus haut.

Il est important de garder notre objectif positif final en perspective avec confiance, bien connecté à notre être profond afin de commencer ce nouveau cycle.

Alors, que votre année soit douce comme un ruisseau de miel. Shana Tova !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout