Rechercher

Tirage des énergies de la nouvelle Lune du 16/10/20


Cette nouvelle lune sort en balance, elle a de ce fait une influence assez douce et temporisatrice qui agit en général dans le temps. Elle devrait apporter des courants très bénéfiques et dynamiques pour quelques uns, des ralentissements et blocages pour d'autres, volontairement je ne précise pas les signes concernés afin que chacun ait la chance de se raccrocher aux belles influences qu'un portail énergétique de nouvelle lune, qui plus est en automne, peut apporter.


Chaque nouvelle lune est considérée comme un portail énergétique qui nous donne la chance d'un recommencement. Au Japon c'est un rituel, il est de coutume de formuler des voeux par écrit à cette période ( le soir de la pleine lune et jusqu'à deux jour après) car on considère que ce jour là la lecture des voeux par le Céleste, l'Univers est favorisé... Il y a quelques années je l'ai expérimenté et je dois avouer avec gratitude, que 70% de mes voeux de l'époque se sont concrétisés...


Notre nouvelle lune s'inscrit également dans le commencement de l'année vibratoire numérologique qui arrive. En numérologie on considère que cette période automnale (pour certaines école c'est même plus tôt, début juin) voit naître les influences de la nouvelle année. Donc, selon le calendrier numérologique nous commençons déjà à être sous l'influence vibratoire de l'année 2021 qui est une année 5. Le 5 est un nombre assez dynamique qui est en général très propice à l'innovation, au changement quelqu'il soit, il fluctue tout le temps, il fait des expériences, il peut aller jusqu'à modifier son plan de vie. Le 5 peut toutefois amener une impermanence des choses, voire de l'instabilité. Il est en rapport avec la couleur verte qui est une des couleurs du chakra cardiaque. Le vert est une couleur de régénérescence, de guérison mais aussi une des couleurs les moins stables du spectre, il suffit de regarder les tapisseries anciennes ou certaines peintures classiques des siècles passés pour constater que si les verts n'ont pas été crées à base de poudre d'émeraude avec de bon liants on ne les distinguent plus du tout... chacun aura donc sa chance de naviguer en année 5 et d'en raccrocher les influences porteuses.


Mais revenons à cette nouvelle lune qui est un moment privilégié pour se poser, faire son introspection avant de formuler ses voeux. En début d'automne nous ressentons clairement que nous sommes plus enclins à méditer, à prier après l'exubérance de l'été. La nature nous l'enseigne, elle se colore en rouge oranger (couleur chaleureuse, couleur du feu purificateur, du renoncement et de la sagesse chez les bouddhistes), se dépouille du superflu. Certaines espèces animales cherchent à faire des réserves pour l'hiver ou migrent vers les pays chauds, nous, nous pouvons ressentir le besoin de commencer à nous calfeutrer devant un bon feu de cheminée tout en continuant les dernières récoltes de fruits et légumes de saison en prévision de l'hiver. Cette plus grande capacité d'intériorisation peut nous donner une impression d'expansion de nos facultés de concentration. Toutes ces influences climatiques et cosmiques sont liées, à nos latitudes, à la descente de la sève dans la terre, aux jours qui raccourcissent et, dans les dimensions spirituelles, à la redescente de l'esprit Divin, Christique pour certains, au centre de la Terre.


Les périodes de nouvelles lune ou de pleine lune peuvent brasser émotionnellement ou psychologiquement, afin de soulager notre organisme nous devons le détoxifier par une alimentation saine, boire des infusions drainantes pour les reins et dépuratives qui nettoieront foie, vésicule biliaire avant d'entamer de booster notre immunité (prenez conseil auprès de votre médecin, votre naturopathe ou herboristerie par exemple). Vous avez peut être remarqué que certaines personnes peuvent être un peu plus déprimées psychologiquement qu'à l'habitude, même éprouver comme un mal être à l'arrivée de l'automne. En tout cas, si vous vous sentez concernés par cela je vous propose de vraiment de commencer par vous poser quotidiennement le matin avant de commencer votre journée ou le soir au coucher, de consacrer ce moment à vous seul vous rendant complètement disponible à vous même, en ne pensant qu'à l'instant présent, puis faire quelques respirations ou consciemment vous allez visualiser une lumière solaire puissante entrant dans vos poumons par les narines. Continuez la visualisation en vous représentant entièrement à chaque respiration de plus en plus lumineux, à chaque expiration de plus en plus léger, délesté de vos soucis. Après une dizaine de respirations conscientes (minimum) commencez à reprendre contact avec vos aspirations de vie et effectuez quelques projections positives pour vous-même. C'est un exercice qui peut paraître anodin mais qui en fait renforce puissamment votre estime de vous-même, vous apaise et vous permettra d'aborder la saison froide avec beaucoup de confiance.


Le tirage que j'ai effectué ce soir pour canaliser le message de mes guides à vous transmettre pour cette nouvelle lune est complètement dans cette énergie de coordination de ce qui a été et doit être réglé, redressé ou abandonné à l'automne. Nous avons avec la première ligne la conjonction L'Amoureux/Soleil qui pourraient traduire les distances que l'on peut prendre avec soi en été, canalisés par un Empereur (l'esprit) qui semble dans le jugement et souhaite canaliser les débordements, il est adossé à la justice qui elle règlemente ou redresse les choses (en prévision de l'hiver), étant une arcane froide mais dont la marche n'est pas contestable, elle donne à l'empereur toute légitimité pour imposer ses décisions. La justice aide l'empereur à anticiper cela en fait un couple presque menaçant (penser à consulter un médecin, remettre un peu d'ordre dans se comptes ou ses affaires par exemple). L'arcane finale étant la Force peut laisser présager que la période ne sera pas forcément paisible mais devrait être surmontée incontestablement.


Dans la deuxième ligne du tirage nous retrouvons à peut près la même tendance à quelques nuances près. Nous avons néanmoins un avertissement avec l'enfant-les souris-les chemins qui nous dit que notre inconscience peut nous mener à quelques désagréments, comme pour la ligne précédente tout trouve également un dénouement heureux en toute fin avec la cigogne qui nous parle de contrôle de ce qui menacerait (le serpent), pour avoir un retour à un certain ordre avec une notion de mouvement (faire bouger les choses par exemple). En tout cas la situation redevient maîtrisable avec beaucoup de bon sens et de simplicité après que nous ayons mis en place les bonnes mesures dans nos vies en cet automne.


Le tirage des énergies de cette nouvelle lune semble, à un autre niveau de lecture, trouver une vraie résonnance dans l'actualité de cette semaine. Pour les deux lignes de tirage nous pouvons évoquer que les comportements considérés comme inconscients d'une certaine catégorie de population (amoureux/soleil et enfant/souris/chemin) représentent un danger (serpent), comportements stoppés par l'empereur adossé à la justice qui s'érige en recteur, la justice lui donnant toute légitimité pour contenir les abus. Les deux lignes montrent en revanche que l'on arrive à son objectif en le surmontant (force, cigogne) ou par la contrainte (la force). Le couple Empereur/Justice peut laisser a penser qu'il s'agit ici d'appliquer quelque chose de déjà envisagé...


Ce tirage nous permet donc de mettre en exergue combien en cette nouvelle lunaison il est important de nous reparamettrer afin de rester concentré sur nos objectifs personnels de vie pour préparer l'arrivée de l'hiver, en détoxifiant notre organisme, nous montrant suffisamment flexibles, ouverts face aux changements climatiques et cosmiques incontournables qui nous permettront d'entrer officiellement d'ici quelques mois dans notre nouvelle année 2021, en toute sérénité.


Si vous ressentez le besoin d'approfondir plus particulièrement l'influence de la nouvelle lune ou de tout autre problématique personnelle n'hésitez pas à me contacter et à prendre rendez-vous.


En attendant, prenez soin de vous, restez zen !


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout