Rechercher

Tirage Pleine Lune en Verseau du 22/08

Dernière mise à jour : 23 août 2021

Pour ce tirage de cartes de la Pleine Lune je me concentrerai principalement sur le thème de la Liberté qui est la symbolique astrologique véhiculée par le signe du Verseau. Je m'appuierai également sur la symbolique forte de la date du jour le 22 qui est un maître nombre, ou nombre parfait en numérologie, on ne le réduit pas pour arriver à un nombre entre 1 et 9.


En soit, il est pratiquement impossible dans une vie humaine de répondre à la perfection de ce nombre qui est féminin, lié à l'émotionnel, l'élément eau et qui symbolise la manifestation de nos accomplissements, l'élargissement de nos visualisations tout en soignant les détails. Il appelle à piloter sa vie avec sagesse, raison et humilité, de nous connaitre profondément, de rester prévoyant afin d'éviter les écueils. On peut ajouter que l'arcane 22 du tarot de Marseille est le Mat qui symbolise entre autre la liberté après avoir terminé un cycle d'épreuve, de vie, etc.

Il est donc amusant de constater que cette énergie de pleine lune trouve comme berceau un 22 août, date d'amplification et de libération.

La période actuelle tend déjà à nous faire réfléchir sur notre condition et notre fragilité d'humain, sur notre capacité à dominer nos peurs. Avec une influence lunaire aussi puissamment chargée en énergie nous devons nous questionner sur notre capacité à nous émanciper, nous libérer de ce qui nous entoure et ne nous convient plus.

Il y a des nuances qui varient bien sûr pour chacun d'entre nous, mais ce courant Pleine Lune en Verseau de ce soir doit nous aider, nous accompagner vers plus d'autonomie dans notre vie tridimensionnelle (corps, âme, esprit).

A l'aide d'un exercice de méditation, je vous propose de vous connecter à cette dimension qui nous est propre, de prendre conscience de votre puissance divine. Je vous propose donc de descendre votre conscience dans votre coeur et dans un premier temps vous synchroniser par la pensée à l'univers en respirant de manière ample la lumière du soleil.

Il est tout à fait possible de projeter sa conscience dans l'espace mais auparavant n'oubliez pas de vous ancrer à la Terre Mère, Gaia pour certains.

Cet ancrage se fait simplement tout en respirant un influx céleste lumineux et blanc qui doit vous aider à mieux prendre conscience de vous-même. Prenez conscience de vos appuis (selon que vous soyez allongé, assis, debout), vous devez les sentir. A ce moment là ou vous vous trouvez chargé de lumière, sur vos appuis je vous propose de vous considérer comme un bel arbre bien puissant avec de belles racines profondément enfouies dans la terre, un tronc robuste et de belles branches fournies de feuilles qui s'élancent dans l'espace, de faire réunir en vous une sève terrestre lumineuse et puissante, puis une sève céleste pure et vivifiante. Cette image envoyée à votre âme à l'aide de votre subconscient, lui donne l'information que en cet instant vous vous êtes réconcilié avec votre vraie nature divine. Cela a pour effet de vous équilibrer énergétiquement, psychologiquement et si vous êtes très doués vous devriez ressentir un mieux être physiquement.


C'est à ce point d'harmonisation de votre être que vous êtes en mesure de recevoir (pendant une petite semaine encore) les influences bénéfiques de cette pleine lune en Verseau, signe d'air épris de liberté.

Cette connexion vous aidera à réaliser le champs infini de votre liberté de pensée dans un premier temps, puis chacun selon ses priorités de recevoir les réponses aux questionnements qui lui sont propres. L'énergie lunaire guidera et rechargera.

Tout ce que je vous partage à travers ces lignes sera vraiment efficace si votre volonté d'accueillir ces mots comme les vôtres est engagée.


Le tirage de ce soir, que j'ai effectué avec mon Old Style Lenormand, est sans équivoque, nous sommes invités à couper énergétiquement avec toute situation, chose, personne qui littéralement nous blesse, nous contraint, tout ce qui peut ressembler à un lien toxique venant de notre passé plus ou moins lointain (le fouet, la faux).


La carte de La Maison nous invite à préserver de manière privilégiée toute chose qui nous sécurise par exemple notre habitat, notre être, tout ce qui est important, sacré pour nous. Ou encore ce peut être aussi défendre ses idées, mettre tous les moyens à notre portée pour améliorer le fonctionnement de son entreprise, de sa famille, sa maison, prendre soin de son corps, etc.


On nous demande de mettre de l'ordre dans nos affaires avec beaucoup de soin (La Maison, La Lettre). Que nous devrions en recevoir les bienfaits (La Lettre, La Clé).


La carte de La Clé apporte une issue très positive dans ce tirage des énergies de la Pleine Lune en Verseau, pour mettre en marche ce processus libératoire, des solutions seront trouvées pour y arriver, on obtient du soutien pour aboutir à des résultats escomptés, le cheminement de vie libéré de ce qui était entravant devient épanouissant.

Alors, ok vers plus de liberté ?


Old Style Lenormand acheté chez "Les Tarots de Cornelius"

Galet en lapis lazuli me demander en mp

Liberty Bell provenant de Philadelphie

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout